Booking.com
Poster un commentaire

Bordeaux en fête

Bordeaux en fête

Bordeaux en fête, belle et grande ville d’Aquitaine, fête son fleuve ! 10 jours d’animations autour la Garonne, le long des quais, entre le Pont de Pierre et la Bourse maritime. Du 22 au 31 Mai 2015, la métropole Bordelaise vous propose La Grande Cabane, en pin des Landes, pour abriter des expositions et des oeuvres, sur le thème  « l’Arbre et le fleuve », des balades nautique originales, des concerts gratuits avec des belles têtes d’affiche (Thomas Dutronc, Cali, Izia et Charlie Winston) et des groupes rock, des festivités,  animées et gourmandes, l’impressionnant Grand départ de La Solitaire le samedi 30, et un feu d’artifice de clôture qui vous en mettra plein les yeux !

fete-du_fleuve-bordeaux-2011-04

Soirée d’Ouverture : la Parade des Héros

A la tombée de la nuit du vendredi 22 Mai 2015, le Belem, le trois-mâts fétiche des grandes fêtes bordelaises, franchira le Pont Jacques Chaban-Delmas, avec les 37 skippers de la Solitaire du Figaro. Pour célébrer l’arrivée dans le Port de ces « héros » des océans, David Proteau, créateur d’événements pyrotechniques internationnaux, pour la société Lacroix-Ruggieri, a imaginé une grande parade nautique, musicale, lumineuse et pyrotechnique : la « Parade des Héros ». Après un bouquet final tiré devant le Miroir d’eau, et une illumination exceptionnelle du Pont de Pierre, le Belem accostera et les 37 monotypes de la Solitaire s’amarreront au Ponton d’Honneur. Superbe entrée en matière pour ouvrir la porte à cette belle fête !

Hydravions, ballades sur la Garonne, skippers, visites organisées, musiques, concerts, pauses gourmandes …. Tout est là pour vous émerveiller !

Pour les fans de feu d’artifice, vous en aurez un en ouverture et un en clôture !

Profitez bien !

A bientôt

Otilia

Retrouvez tous nos articles en boutique,

 l’Académie du Bal Costumé 

Le Clown de la République

ou sur le site :

http://location-de-costumes.com