Booking.com
Poster un commentaire

Les pétards à Taïwan

Les pétards à Taïwan

Il est un évènement insolite à Taïwan, qui a lieu le premier jour du festival des Lanternes : une géante explosion de pétards ! Autrement dit, la fête des pétards. Il semble que cette fête vienne du 19eme siècle, lors d’une épidémie de Choléra. Le peuple pria le Dieu de la Guerre Guan Gong pour qu’il leur donne force et courage afin de surmonter cette épreuve. Et pour attirer l’attention des Dieux, ils tirèrent des pétards vers le ciel. La prière ayant été exaucée, les habitants célèbrent chaque année ce Dieu.

Depuis, la tradition veut qu’au premier jour du festival des lanternes, les habitants font exploser des milliers de pétards en même temps. Les Dieux défilent dans des cages en verre, bien protégés et peuvent ainsi profiter de cette pétarade gigantesque !

ake090209_0302

Il faut dire que l’évènement n’est pas sans risque … Il est fortement conseillé de se munir de casque, triples couche de vêtements, serviettes mouillée, pour participer à la fête. Énormément de fumée et de bruit se dégagent et la toxicité est grande. A tel point que les autorités conseillent d’acheter le cd et d’écouter le pétards chez soi plutôt que d’assister à la fête …

Beaucoup d’argent est dépenser pour cette fête, en terme de pétard et fusée explosive, mais également pour la mascotte, qui coûte un bras ! Mais le Dieu de la Guerre mérite bien ça !

Malheureusement, il y a beaucoup de blessés lors de cet événement, et certains font tous ce qu’ils peuvent pour que ce festival de pétards cesse.

 

 

A bientôt !

Otilia

l’Académie du Bal Costumé 

Le Clown de la République

ou sur nos sites :

http://location-de-costumes.com

http://www.deguiseetvous.com/