Booking.com
Poster un commentaire

Pétards

Pétards

Les pétards font toujours le bonheur des petits garçons, ou des petites filles d’ailleurs … Il faut avouer, c’est tellement amusant de ficher la frousse aux adultes, tout en fanfare, et surtout, de loin, de façon à pouvoir détaler en vitesse en explosant de rire avec les copains !

Bien sûr, on ne parle pas ici des gros pétards mais des petits, ceux que vous pouvez laisser entre les mains des plus ou moins jeunes, en fonction du produit (mais toujours sous surveillance). Les gros pétards sont à manipuler avec beaucoup de précaution, il s’agit quand même d’explosif et peuvent, s’ils ne sont pas utilisés dans de bonnes conditions de sécurité, vous envoyer aux urgences avec des mutilations plus ou moins graves. Les modes d’emploi et consignes de sécurité ne sont pas à prendre à la légère.

Parmi les petits pétards, le plus vendu c’est  : le Claque-Doigt.

clac-doigts

Peu cher et facile d’utilisation, il attire aussi les plus petits. On en trouve partout. On les appelle également « pois fulminants« . Ce sont des petits sachets de papier fin qui contiennent des cristaux ou du gravier recouverts d’un tout petit peu de fulminate d’argent. La petite poche est jetée à terre, assez fortement, et le choc provoque la détonation. Certains le frotte entre deux doigts… La blague, avec ces petites choses, c’est souvent de faire péter le pois juste derrière une personne inconnue, qui fera certainement un petit bond ! Mais attention de ne pas jeter sur une personne, les conséquences pourraient être graves …

Un autre petit pétard que l’on voit surtout en période de fête de Noël, ce sont les pétards de papillotes. Cette petite douceur que l’on est ravi de retrouver chaque Noël, accompagnée de son petit mot, blague ou citation, et parfois, des pétards. Ce sont des petites bandes de papier avec au centre un petit carré explosif. Vous tirez de chaque côté et cela explose, laissant une odeur caractéristique s’évanouir en quelques secondes. C’est un peu le même principe que le pétard « ficelle », ou « ficelle détonante » : tirez chaque extrémité de la ficelle d’un coup sec et le pétard situé au milieu explose.

Ce sont bien sur des toutes petites détonations, mais suffisamment bruyantes pour amuser la galerie 😉

N’hésitez pas à demander conseil dans l’une de nos boutiques :

Retrouvez nous dans nos boutiques :

l’Académie du Bal Costumé 

Le Clown de la République

ou sur nos sites :

http://location-de-costumes.com

http://www.deguiseetvous.com/

A bientôt !

Otilia