Booking.com
Poster un commentaire

Feu d’artifice et chimie

Et oui, quand on parle de feu d’artifice, on parle potassium, cuivre, calcium et autre sodium, fer etc, etc …. C’est beau à voir, mais il faut une sacrée formation pour les utiliser ! Ce n’est pas à la portée de tout le monde que de manier nitrate, chlorate, perchlorate avec silicium, bore ou magnésium et titane ! Que de noms barbares qui nous ont donné mal au crâne des heures et des heures sur nos bancs d’école !!!

sitraEVE789010_198642_trndfeux-artifices1

La pyrotechnie est un art, qui mélange dextérité, bon gout, et rythme. Il faut être mélomane pour être un bon artificier. Enfin, pour ce que j’en pense … Vous aurez remarqué que bien souvent, les feux sont tirés sur de la musique. Une musique bien choisie, avec un bon travail de compositeur pyrotechnique en amont, vous assure un tonnerre d’applaudissements ! Une bonne équipe, ponctuelle et volontaire (et « accessoirement » bien payée car on sait que ce n’est pas toujours le cas ….).  Des bons produits, qui ne font pas trop de fumée par exemple. Une sécurité (notamment au niveau du respect des distances de sécurité en fonction des bombes qui seront lancées) sans faille. Un diplôme aux normes actuelles. Autant de points primordiaux, à respecter quoi qu’il en coute, feront le succès d’un bon feu d’artifice.

Alors si vous souhaitez en savoir un peu plus, nous allons en discuter.  Ici, sur ce blog. Mais également au magasin, avec François et son équipe qui vous guideront pas à pas dans vos choix. Fred avec son blog de pyrotechnie peut aussi vous éviter nombre de déboires !

http://www.pyrotechnie.com/videos/

Toutes les occasions sont bonnes pour faire tirer un feu d’artifice : anniversaire, mariage, baptême, bat-mitzvah, bar-mitzvah, fête de village, beaujolais nouveau (avec Mr Modération !) et je ne sais quoi encore..(en fait si, je sais, mais il y en a tellement que cela va vite devenir casse pieds à lire …)

Bref, comme pour beaucoup de choses, c’est l’équipe que vous choisirez qui fera la différence. Alors prenez votre temps, choisissez des pros, et attention les mirettes !

Otilia Fauvet